Coupe d'Algérie SENIORS : Le CR Zaouia (Blida) le cendrillon des 1/4 de finale

La qualification historique du CR Zaouia en déplacement contre l'US Belkheir (3-0), l'élimination du MC Oran (Ligue 1) chez le MO Béjaïa (Ligue 2), et la raclée prise par le DRB Tadjenanet chez l'USM Blida (5-0) sont les faits saillants des matchs de samedi, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie (seniors/messieurs) de football, marqués également par les laborieuses qualifications de l'AS Aïn M'lila et de l'USM Bel-Abbès, respectivement contre le MC El Bayedh (1-0) et l'US Biskra (2-1).

Le CR Zaouia, petit club de Régionale 1, relevant de la Ligue de Blida, a réussi une qualification historique en dominant un autre pensionnaire de la Régionale 1, relevant de la Ligue d'Annaba, en l'occurrence l'US Belkheir, grâce notamment à son buteur Hadj Sadouk, auteur d'un doublé aux 38e et 74e, alors qu'Arfa avait ouvert le score à la 25e minute.

Dans le premier duel entre clubs de Ligue 1 Mobilis, le DRB Tadjenanet a littéralement sombré chez l'USM Blida, où il a concédé une lourde défaite (5-0), et dont l'attaquant Si-Ammar a été le principal artisan, en signant un triplé aux 22e, 55e et 64e. Avant cela, Herbache avait ouvert le score pour les Verts et Blanc dès la 3e minute, alors que Frioui avait transformé un penalty juste avant la pause (44e).

Malgré la différence de palier, l'AS Aïn M'lila (Ligue 2) a souffert le martyr pour de se défaire du MC El Bayedh (Régionale 1), puisqu'il a attendu la 85e minute pour faire la différence sur un penalty, transformé par Debbih, et se qualifier petitement pour les quarts.

L'USM Bel-Abbes a éprouvé les mêmes difficultés, un peu plus tard dans l'après-midi, puisqu'il a commencé par douter sérieusement, après avoir concédé l'égalisation (1-1), avant d'arracher finalement la qualification à quelques encablures de la fin du temps réglementaire.

Après l'ouverture du score par Khali (5e), l'USMBA a en effet concédé l'égalisation devant Mouaki (46'), avant que son capitaine, l'imposant défenseur central Benabderrahmane ne s'impose dans les airs à la 73e, pour lui offrir la qualification.


Résultats complets :
Jeudi :
MC Alger - CR Belouizdad (2-1) a. prolongations

Vendredi :
CRB Dar El-Beïda - JS Kabylie (0-1)
A Béchar : JS Saoura - USM Alger (1-0)

Samed
AS Aïn-M'lila - MC El-Bayadh 1/0
USM Blida - DRB Tadjenanet 5/0
US Belkheir - CR Zaouia 0/3
MO Béjaïa - MC Oran 1/0
USM Bel-Abbès - US Biskra 2/1



Photo la joie du CR Zaouia