Assemblée générale élective de la LFP : M.Abdelkrim Medouar, nouveau président de la LFP

M.Abdelkrim MEDOUAR, (57 ans) représentant de l’ ASO Chlef a été élu, a été élu nouveau Président de la Ligue de Football Professionnel à l’issue de l’ assemblée générale élective qui a eu lieu déroulée jeudi au Centre technique de la FAF à Sid Moussa en présence du Président de la FAF , M.Kheirredine Zetchi

En lice avec trois autres candidats, M.Medouar, doyen des présindents de Ligue et de Ligue 2, a obtenu 19 voix sur les 36 votants présents à l’AG. Il a devancé Azzedine Arab (ES Sétif) qui a décroché 7 voix, Mohamed El-Morro (ASM Oran) 7 voix, et Mourad Lahlou (NA Husseïn-Dey) 4 voix.

Dans la même AG, il a été procédé à l’élection du nouveau de la Ligue des membres élus suivants : Ligue 1 :

  • Messaoudene Djamel (CABBA) : 12 voix
  • Belakhdar Mourad (JS Saoura) : 10 voix
  • Adrar Akli (MO Béjaia)
  • Ligue 2

  • Boualem Mohamed (MC Saida) 12 voix
  • Herrada Mabrouk (MC El Eulma) : 9 voix
  • Belguidoum Farouk (RC Kouba) : 9 voix
  • L’assemblée générale de la LFP a enregistré la participation de 36 membres statutaires sur 39 a eu a été marquée par une allocution du Président de la FAF, M.Zetchi. Ce dernier a remercié en préambule les membres du Directoire de la LFP qui ont conduit les affaires de la LFP depuis le mois de mars dernier. « Ils ont accompli convenablement leur mission, en assurant une meilleure prise en charge des championnat de Ligue 1 et de Ligue2 ».

    Le président de la FAF a adressé également ses remerciements aux membres de la commission électorale pour le travail effectué en prévision de cette AG.

    Après un rappel des événements qui ont précédé cet événement, M.Zetchi, a évoqué les changements intervenus au niveau des statuts qui régissent désormais la LFP. « Dans notre esprit a-il-dit c’est pour rendre nous structures plus responsable. Les membres élus sont désormais comptables de leurs actes. Nous avons commencé par la LFP mais nous comptons élargir cette opération à toutes les ligues » Le président de la FAF a exprimé le souhait que le nouveau bureau réfléchisse sur le dossier du professionnalisme en Algérie.

    Le nouveau Président de la LFP, Medouar est également intervenu devant l’AG juste après son élection. Il a indiqué qu’il souhaite faire de la LFP une force de proposition, tout en assurant qu’il travaille en harmonie avec la FAF dans le cadre de la réglementation « et ce pour le bien du football national ».

    M.Medouar a tenu après l’AG une conférence de presse dans laquelle il a assuré que les élus ne sont nullement animés par un esprit de confrontation. La LFP est une structure indissociable de la FAF. Son fonctionnement est régi par les statuts et par la convention qui lie la LFP à la FAF.