​Décès de Saoud Mekideche : Les condoléances du Président de la LFP

Saoud Mekideche, un ancien joueur des années 70 s’est éteint dimanche à l’âge de 74 ans à l’Hôpital de Béni Messous (Alger).Il né le 5 juillet 1944 à El Eulma. Après avoir débuté dans le club de sa ville natale, il a rejoint l’un des clubs phare de la wilaya de Sétif, en l’occurrence, l’USMS. il a émigré ensuite à Alger pour jouer dans les rangs de l’équipe du MC Alger avec laquelle Il a accompli l’essentiel de sa carrière (1966/1975) avant de passer au DNC Alger (1975/1977).

Il a décroché plusieurs titres avec le MCA et aussi des trophées de la coupe d’Algérie des militaires avec la formation de Gendarmerie nationale.

Gendarme de profession, il joué plusieurs fois dans l’Equipe Nationale militaire mais il a porté 1 seule fois le maillot de l’équipe nationale. C’était lors du match qualificatif pour les jeux olympique de Mexico de 1968 joué contre la Libye le 27 novembre 1967.

Suite à la triste nouvelle de son décès, le Président de la Ligue de Football Professionnel , M.Abdelkrim Medaouar, transmet à la famille Mekideche ses condoléances les plus attristées.Il lui exprime son soutien et sa sympathie.