Journée de la presse nationale : Le mot du Président de la LFP

A l’occasion de la journée nationale de la Presse qui coïncide avec la journée du 22 octobre, Le Président de la Ligue de Football Professionnel, M.Abdelkrim Medaouar, adresse un message à la presse dans lequel, il félicite tous les hommes et femmes des médias nationaux particulièrement ceux qui exècrent dans le domaine du sport.

« La presse sportive est notre partenaire direct et incontournable, grâce à laquelle, notre activité et par conséquent les informations liées au football professionnel, est largement médiatisée.

Le paysage médiatique sportif met l’Algérie dans une place de choix au niveau international eu égard aux centaines de pages quotidiennes, des dizaines d’émissions radiophoniques et télévisuelles, des centaines sites internet consacrés au sujet sportif.

Nul n’est surpris de cette masse d’organe d’infos qui arrosent des millions de concitoyens particulièrement les jeunes qui constituent la masse majoritaire. C’est pour répondre aux besoins sans cesse grandissante de ces amoureux du sport et du football,

Consciente de e l’importance de ces médias et de ses susceptibilités, la LFP assure qu’elle est animée par un souci de transparence et un par strict respect d’égalité dans la livraison de ses informations.

Comme les journaux sont considérés comme un relais, je leur lance un message pour les inviter à prendre part et se mobiliser pour mener une lutte contre la violence qui représente un obstacle pour l’évolution et d la promotion de notre sport roi, et pour que nos stades soient un lieu de convivialité, de fêteet de rapprochement de la famille des supporteurs.

Enfin, la célébration de cette journée me donne l’occasion pour m’incliner devant la mémoire des journalistes disparus, notamment morts cette année en l’occurrence Ahmed Achour, Mohamed Sellah etAbdou Seghouani. Allah Yarhamahoum bi rahamati alaihoum